Saababarrel de Modis

Blog

 
Le mode de refroidissement automatique
 
Le corps se réchauffe considérablement dans le tonneau du sauna. Le réflexe naturel de notre corps lorsque les températures sont élevées est l'ouverture des capillaires dans la peau et la transpiration. L'évaporation de la sueur de notre peau fournit un mode de refroidissement automatique.
 
Le coeur en action
 
Ce mode de refroidissement automatique échoue finalement. Pendant le sauna, notre fréquence cardiaque peut être multipliée par deux. Notre cœur peut alors pomper jusqu'à trois fois plus de sang qu'au repos. Par notre circulation sanguine, toute la chaleur que le corps ne peut pas se libérer est stockée dans nos grands organes. Parce que nos organes contiennent une énorme quantité de sang, ils peuvent stocker temporairement beaucoup de chaleur. 
 
Mode protestation
 
Une fois que nos gros organes se sont réchauffés à environ 38,5 ° C à 39 ° C, le corps devient dur et vous «dit» d'agir. Il ne sert à rien de résister, même si la séance de sauna classique de 15 minutes n'est pas encore expirée. Vous quittez calmement le tonneau chaud du sauna pour le premier refroidissement à l'air frais.
 
Note: Si vous êtes allongé dans le baril du sauna, restez assis quelques minutes avant de quitter le sauna baril.
 
Le premier refroidissement
 
Le meilleur refroidissement est donc avec le corps et les membres à l’air frais. Parce que ton corps est chaud de part en part, tu ne tomberas pas malade, pas froid, ... de ça. Même s'il fait froid, laissez votre corps se refroidir à l'air libre.
 
Le deuxième refroidissement
 
Si vous ne transpirez plus et que votre fréquence cardiaque est normalisée, vous commencez par la deuxième phase de refroidissement: le refroidissement à l'eau. Ceci peut être fait au moyen d’une douche extérieure, d’un seau basculant, d’un bac de trempage,… (voir www.saunabarrel.be/accessories). Parce que votre corps a également besoin de refroidir de l'intérieur, vous devez développer le refroidissement. Avec une dose brusque d'eau froide, les capillaires de la peau se ferment immédiatement et la chaleur ne peut pas s'échapper de votre corps. Une sensation de langueur après les saunas est due à un refroidissement trop rapide et à un bon sauna revigorant. Ceux qui utilisent le baril de sauna le matin, suivis du rituel de refroidissement approprié, expérimenteront une énergie positive toute la journée.
 
La répétition et la fermeture
 
Pour un effet optimal, répétez le rituel du sauna deux fois (chauffage - premier refroidissement - second refroidissement). Plus permis, mais vous donnera des gémissements «supplémentaires». Une douche chaude et un lavage à l'eau et au savon ne sont pas vraiment nécessaires, car le corps ne peut pas être plus propre qu'après un bain au sauna.  
 
Combattre le plongeon d'hiver
 
Les bains de sauna favorisent la production d'endorphines. Les endorphines sont de petites substances blanchâtres dans les cellules qui procurent une sensation agréable et un effet relaxant. Les endorphines causent également moins de douleur dans votre corps, car elles sont une sorte de morphines que votre corps produit.
Les bains de sauna réguliers en hiver sont également un «cadeau» pour votre corps: en éliminant les déchets et en rafraîchissant les réserves d'humidité, vous êtes au mieux de votre forme après une journée au sauna!
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Saunabarrel de Modis® l'a déclaration de confidentialité et de cookies ajusté. Nous utilisons désormais vos données personnelles pour optimiser les services de Saunabarrel de Modis®, lesquelles peuvent toujours être modifiées ou supprimées si vous le souhaitez. En cliquant sur "continuer" ou en continuant à surfer, vous reconnaissez accepter nos  la confidentialitéet déclaration de cookie.